Des andouillettes élaborées avec de bons ingrédients : du porc Français, de l’oignon et de la moutarde de Dijon pour un produit généreux et gourmand. Vous pouvez cuire ces andouillettes à la poêle comme au barbecue pour un grand moment de plaisir !
1. Préparez vos andouillettes : Avant de les cuire, sortez les andouillettes du réfrigérateur et laissez-les atteindre la température ambiante pendant environ 30 minutes. Cela permettra à vos andouillettes de cuire de manière plus uniforme.
2. Percez légèrement les andouillettes : Pour éviter qu’elles n’éclatent pendant la cuisson, faites quelques entailles légères sur la peau des andouillettes à l’aide d’un couteau ou d’une fourchette.
3. Choisissez la méthode de cuisson, tout en vous assurant de surveiller attentivement la cuisson pour éviter de les brûler :
Préparez le barbecue : Allumez votre barbecue et préchauffez-le à feu moyen. Pour une saveur fumée authentique, utilisez du charbon de bois ou des briquettes. Graissez la grille du barbecue : Avant de placer les andouillettes sur la grille, frottez-la avec un peu d’huile pour éviter qu’elles n’accrochent.
Placez les andouillettes sur la grille préchauffée du barbecue. Fermez le couvercle du barbecue pour emprisonner la fumée et laissez cuire pendant environ 15 à 20 minutes, en les retournant régulièrement. Assurez-vous qu’elles sont bien dorées de tous les côtés.
4. Surveillez la cuisson : Les andouillettes sont prêtes lorsqu’elles sont bien dorées à l’extérieur et que leur intérieur est cuit à cœur.
5. Laissez reposer avant de servir : Une fois cuites, retirez les andouillettes de la source de chaleur et laissez-les reposer pendant quelques minutes. Cela permet aux jus de se redistribuer, assurant une texture plus moelleuse.
Idées d’accompagnement pour une andouillette : Servez les andouillettes avec des accompagnements classiques tels que de la moutarde, des pommes de terre sautées, des légumes de saison ou une sauce à l’échalote pour une expérience gastronomique authentique. Retrouvez également notre recette d’andouillettes accompagnées d’aligot et d’une sauce à la crème et à la moutarde à l’ancienne !
En suivant ces astuces, vous pourrez apprécier des andouillettes parfaitement cuites, avec une texture moelleuse à l’intérieur et une belle couleur dorée à l’extérieur.
Poids net : 500 g
Estomacs de porc, chaudins de porc, oignons, gras de porc, MOUTARDE de Dijon (eau, graine de MOUTARDE, vinaigre d'alcool, sel), sel, vinaigre d'alcool, épices, vin blanc, persil déshydraté, conservateur : nitrite de sodium. Enveloppe : boyau naturel de porc.
Contient MOUTARDE.
Peut contenir du GLUTEN, du LAIT et des OEUFS.
Les recettes
Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour et limitez votre
consommation de charcuteries en fonction de votre âge, en suivant les recommandations officielles.