Savourez cette recette de boudin blanc à l’ancienne, élaborée avec de bons ingrédients : le boudin blanc est élaboré à partir de viande de porc origine France, d’œufs frais, de lait frais et de Porto. Dans cette page, retrouvez la composition du boudin blanc Madrange et pour savoir comment cuire le boudin blanc au Porto et déguster ce plat dans les meilleures conditions cet hiver, suivez nos conseils !
La réussite de la cuisson du boudin blanc révèle toute sa saveur et sa tendreté. Pour apprécier pleinement notre recette et le parfum de chacun des ingrédients du boudin blanc, nous vous suggérons de suivre nos conseils de préparation. Mais alors, comment cuire le boudin blanc ? C’est très simple : dans une poêle, disposez les boudins préalablement piqués dans une poêle légèrement beurrée et faites-les cuire à feu doux pendant 10 minutes en les retournant régulièrement, pour éviter qu’ils n’éclatent. Le temps de cuisson fait partie des éléments importants à respecter pour obtenir une texture parfaite et une tenue impeccable. L’avantage du boudin blanc au Porto de Madrange est sa facilité de préparation !
Si la composition du boudin blanc au Porto et ses arômes se prêtent traditionnellement à la saison hivernale en plat chaud, il est tout à fait possible de déguster cette recette de boudin blanc en salade, et ce, tout au long de l’année. La blogueuse Livionna nous livre son astuce pour réussir la cuisson du boudin blanc ainsi que son intégration dans une salade composée. Champignons, carottes, roquette : découvrez cette préparation rafraîchissante et savoureuse ! Pour aller plus loin et tester d’autres associations de saveurs, n’hésitez pas à vous laisser guider par vos envies.
La blogueuse Carnet de Saveurs nous livre également son astuce pour une cuisson parfaite du boudin blanc sans la peau. Pour la découvrir, suivez ce lien !
Poids net : 400 g (4 boudins)
Viande de porc 64%, LAIT frais, gras de porc, ŒUFS frais, sel, fécule de pomme de terre, sucre, Porto 0,5%, arôme naturel, oignons déshydratés, épices, bouillon (eau, arôme naturel, oignon, ail, poivre noir, noix de muscade, clou de girofle, thym, laurier).
Enveloppe : boyau naturel de porc.
Les recettes
Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour et limitez votre
consommation de charcuteries en fonction de votre âge, en suivant les recommandations officielles.